Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavane Murphy
Lavane Murphy
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 581
Catégories
14 août 2015

Yopougon: les habitants lynchent les "microbes" après un soulèvement populaire: Ce qui s'est passé, hier

micr-01

Après la mort tragique de la jeune Abogny Claude Larissa, à Yopougon Niangon, les populations de la plus grande commune de Yopougon et plus particulièrement de ce quartier ont décidé de se faire eux même justice en affrontant une bande de "microbes". 

Hier, jeudi 13 août 2015, aux environs de 19 heures, des violents affrontements ont éclaté entre les populations de Yopougon Niangon et une bande de "microbes". 

Selon les témoins sur place, la population, exténuée d’être la cible de ces jeunes agresseurs et devant le mutisme des forces de l'ordre, a décidé de se rendre justice. 

En effet, après avoir recueilli des informations de sources concordantes, les jeunes du quartier ont décidé de mettre la main sur ces "microbes" qui endeuillent leur commune.


Ainsi, il se trouvait que ces individus soupçonnés avaient en leur possession des armes blanches. Cet alibi a été, pour les habitants, une raison suffisante pour déchainer leur haine sur ces jeunes.  

Ceux-ci ont donc été désarmés et lynché par la population de Yopougon.

Face à cette justice populaire, un détachement de la brigade anti émeutes (BAE) s'est mis en route sur les lieux pour tenter de mettre fin à ce lynchage. 

Selon le bilan provisoire, l'on dénombre plusieurs blessés parmi les microbes, dont certains dans un état très critique. 

Les microbes, dont l’âge varie entre 10 ans et 25 ans, sont des jeunes qui agressent et volent ceux qui ont le malheur de se trouver sur leur route à Abidjan. Généralement, ils agissent sous l’effet de la drogue, ce qui les pousse à assassiner leurs victimes sans état d’âme.

Il faut rappeler que depuis quelques semaines, Abidjan a renoué avec un regain d’insécurité. 
 

 


 

Publicité
Commentaires
Lavane Murphy
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité