Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavane Murphy
Lavane Murphy
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 590
Catégories
8 mai 2015

Immigration clandestine en Espagne: Un ivoirien retrouvé caché dans une valise

media_xll_7693204

La question de l'immigration clandestine est devenue une question épineuse ces derniers temps. En effet, un groupe de 700 clandestins en majorité noirs africains trouvait la mort lors du naufrage d’un chalutier en partance de l'Italie, précisément  à la limite des eaux territoriales libyennes, environ 220 kilomètres avant le sud de l‘île italienne de Lampedusa. Aujourd'hui, ce sont les frontières Espagnole que le phénomène a franchi...

C'est un enfant ivoirien, âgé seulement de huit ans, qui a été retrouvé caché dans une valise. Il y avait été caché dans le but de le faire passer depuis le Maroc dans l'enclave espagnole de Ceuta, a selon le porte-parole de la Garde civile qui l'a découvert ce matin.

La valise appartenait à une jeune femme de 19 ans, contrôlée hier jeudi alors qu'elle empruntait le passage pour piétons vers cette enclave espagnole de moins de 20 km2 située dans le nord du Maroc, a-t-il expliqué.

"En passant la valise au scanner, l'opérateur a observé quelque chose d'étrange, ce qui paraissait être une personne dans la valise", a expliqué le porte-parole de la Garde civile. "Lorsqu'il l'a ouverte, il a trouvé un enfant mineur dans un état lamentable."

Il s'agissait donc d'un petit garçon, âgé selon lui-même de huit ans et originaire de Côte d'Ivoire. N'étant pas la mère de l'enfant retrouvé, la jeune femme a été arrêtée et "mise à disposition de la justice".




Cependant, quelques heures plus tard, le père du garçon, un ivoirien vivant dans les îles espagnoles des canaries, a été arrêté en passant la douane. 

En début de semaine, un migrant marocain de 23 ans a été retrouvé déshydraté dans un conteneur à destination du continent dans le port de Melilla, autre enclave espagnole au Maroc.

Le phénomène des immigrations clandestines est graduellement en train de prendre de l'ampleur, et malgré les risques qu'encourent ses pratiquants, les navires clandestins ne désemplissent pas.

Publicité
Commentaires
Lavane Murphy
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité