Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavane Murphy
Lavane Murphy
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 590
Catégories
11 juin 2015

Arrestation des jeunes de la CNC : Un rescapé raconte les faits

cnc gagnoa12pg

Trois membres de la Coalition nationale de la jeunesse pour le changement ont été arrêtés ce mercredi 10 juin 2015 à Cocody 2 plateaux par les Forces de l’ordre lors d’une conférence de presse, alors qu’ils apprêtaient à faire le point de la marche de la veille. Augmentant le nombre des personnes arrêtées. Achille Gnaoré, président de la Fédération Nationale des Parlements et Agoras de Côte d’Ivoire raconte…

Cissé Mariam, Leticia N’Guessan (de la jeunesse du Front populaire Ivoirien) et Zagol Durand président de la jeunesse de l’Union des nouvelles générations(Ung). Ces trois personnes membres de la Cnjc ont été arrêtées ce mercredi 10 juin 2015 à Abidjan-Cocody 2 plateaux à 11 heures 30 par les Forces de l’ordre, alors que ceux-ci organisaient une conférence de presse a-ton appris auprès de M. Achille Gnaoré membre de cette structure et par ailleurs président de la Fédération nationale des Parlements et Agoras de Côte d’Ivoire. « La police a encerclé le lieu où nous tenions une conférence de presse. Trois de nos camarades ont été arrêtés. Beaucoup d’entre nous ont échappé à l’arrestation en prenant la fuite», A confié Achille Gnaoré joint au téléphone ce jour.

Selon d’autres témoins ces arrestations ont été faites par des Forces de l’ordre appartenant au Centre de commandement des opérations ( CCDO) dont le véhicule a été aperçu sur les lieux de cette forfaiture, ainsi que de nombreux véhicules banalisés. Ces derniers ont été appuyés dans leur sale besogne par plusieurs individus en civil non identifiés. Ils ont quadrillé le secteur où se tenait la conférence avant de mener leur expédition punitive. Ces derniers ont brutalisé tout le monde avant de réussir à arrêter trois personnes. Ce qui fait penser à un coup savamment préparé par les hommes d’Hamed Bakayoko.

 

Par EventNews TV 

Publicité
Commentaires
Lavane Murphy
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité