Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavane Murphy
Lavane Murphy
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 587
Catégories
8 juillet 2015

Le FPI appelle à poursuivre le boycott du recensement électoral

Article

Le parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, conduit par Aboudrahamane Sangaré, a appelé mardi ses militants « à poursuivre le boycott du recensement électoral ».

"Le Front populaire ivoirien appelle ses militantes et militants, les patriotes et les démocrates de tous bords, en un mot, le peuple de Côte d’Ivoire, à poursuivre le boycott de toutes les activités initiées et entreprises par l’actuelle CEI (Commission électorale indépendante). Le FPI, parti de M. Gbagbo, entend utiliser tous les moyens démocratiques et légaux pour mener à bien l’exécution de ce nouveau mot d’ordre de boycott sur l’ensemble du territoire national et exige la mise en place d’une CEI consensuelle, équitable et impartiale, ainsi que l’établissement d’une nouvelle liste électorale consensuelle", affirme le communiqué. 

"Pour le FPI, poursuit le communiqué, il s’agit d’un recensement électoral biaisé et de façade vu la volonté de piéger et d’écarter la majorité des électeurs. (...) Attendu que ce schéma, parfaitement cynique, a pour but de confiner les adversaires de Ouattara dans un rôle d’accompagnement et de légitimation d’une dictature, le Fpi exige un processus électoral consensuel."
 
Le communiqué a été signé par Koné Boubacar, l’ex-directeur de protocole de M. Gbagbo et porte-parole par intérim du FPI tendance Sangaré.

Publicité
Commentaires
Lavane Murphy
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Publicité